jeudi 2 février 2012

Mike Kelley, Sculpteur,Peintre

Dans les griffes du Mal 1976-1011

Mike Kelley, le créateur d'installations audacieuses et les plus influents contemporains qui ont compté pour les adolescents bande de Sonic et de l'artiste Paul McCarthy parmi ses collaborateurs, est décédé, a indiqué la police mercredi. Il avait 57 ans. Il était né à Born Detroit, 1954, vivait et a travaillé à Los Angeles

Sinister Forces 1976-2011


Né à Detroit, Kelley a fondé le groupe Destroy All Monsters, avec trois autres musiciens en 1974. Il quitte le groupe en 1978 pour assister à la California Institute of the Arts de Valencia, près de Los Angeles, mais jamais éloigné de la scène musicale, souvent en contribuant aux revues de musique et il a toujours compté sur  la musique comme une source d'inspiration.

Ecrit dans le Vent 1991


Le corps de Kelley a été retrouvé à son domicile mardi soir et il est apparu qu'il se serait  suicidé, la police sud-Pasadena Sgt. Une autopsie était en cours.

 La Mort de l'artiste apporte une fin tragique à une carrière habilitée par une révolte à la fois punk-rock et la pop-culture kitsch. Kelley célèbre espaces remplis d'art avec des sculptures et des objets peu orthodoxe, et son exposition solo «Goûts catholique» au Whitney Museum of American Art à New York ", qui provocante poupée combinés, dessins et autres objets, fait de lui une figure majeure de l'art monde en 1993.

Light-Sensitive Eyes, Light-Headed, Headachy, 1994

Les travaux de Kelley seront inclus dans la prochaine biennale 2012 de Whitney à New York.

Grotte 2010

En plus de "Goûts catholique», d'autres expositions en solo majeure incluse 2004 "The Uncanny" à la Tate Liverpool au Royaume-Uni et en 2006 le «Vertes Profondeurs" au musée du Louvre à Paris.

(Forteresse de Solitude éclatée) (détail intérieur)2011

Kelley était un étudiant de l'artiste conceptuel John Baldessari, et il a collaboré avec d'autres artistes audacieux comme Paul McCarthy et Tony Oursler. Les jeunes bandes de Sonic utilisé le travail de Kelley sur la pochette de "Dirty" sorti en 1992.

Mike Kelley,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire