lundi 24 octobre 2011

Jurga Sculpteur


L'art est présent pour ceux qui l'apprécient dans le temps de l'observation et non dans la critique de ce qui c'est écoulé


les artistes conçoivent avec leur coeur et leur sentiment du moment; un jour l'amour, la haine un autre la stupeur ,le stress ou la béatitude... voilà pourquoi chaque être s'y retrouve de façon intemporelle
il suffit pour celà de figer le temps et l'espace d'un moment,comme certaines odeurs qui nous paralysent quelques secondes pour nous replonger dans des souvenirs diffus.




les lignes des personages de Jurga nous y invitent volontiers et toutes leurs attitudes génerent de façon naturelle cet arrêt si nécessaire à notre sensibilité boulversée par ce quotidien si cartésien.




Elle parle d'elle, comme elle sait faire parler ses oeuvres
Alors, je regarde ces yeux, ces mains et j’écoute ce que la sculpture me dit. Si elle ne parle pas, elle ne vit pas. C’est cela mon travail : il faut qu’elle parle.






Je prends la sculpture comme elle vient. Parfois, il n'y a rien d'interéssant et là, ça fait mal. Parfois, le dialogue est très fort et la sculpture ressent tout de suite cette force. C'est cette petite chose de plus qui est essentielle.




2 commentaires:

  1. J'aime ce que tu fais ce que tu dis. Sculi

    RépondreSupprimer
  2. Voici un très beau compliment pour Jurga.Merci pour son travail

    RépondreSupprimer