Pierre Cardin symbole de l’art nouveau, collectionne depuis 60 ans les chefs d’œuvres les plus caractéristiques de la belle époque.
Un mot sur l'Art Nouveau, entouré des meubles de Jules Guiguet, ébéniste de Grenoble en 1900: l'art de la courbe.
Femmes fleurs, femmes objets où les fantasmes de l'Europe centrale
Pièce unique, extraordinaire chambre aux iris et nénuphars de Louis Majorelle, en 1899 : le Mozart des meubles Belle Epoque
Cache pot en barbotine à motif d'églantine, signé de Delphin et Clément Massier à Vallauris, sur une sellette de Jules Guiguet. La pendule est au diapason: le comble du kitsch-issime vers 1900. Un petit chef d'oeuvre!
Pièces d'argenterie Belle Epoque sur une desserte d'Eugène Vallin.
Une coiffeuse de Louis Majorelle, conçue pour l'exposition universelle de Paris en 1900, le nécessaire de coiffure de la plus célèbre, la plus adulée, la plus admirée de tout le théâtre au tournant du siècle: la grande, la "Divine" Sarah Bernhardt!
Accumulation très "Vieille Europe" pour ce salon aux tons intimistes d'un tableau de Vuillard.
La table de la Dame de chez Maxim's: deux couverts car le "monsieur" peut ne pas être très loin...
Entourée de ses meubles de Gaudi, de Miguel Farrès, d'Eugène Vallin et de Majorelle, notre élégante parisienne est un symbole d'avant -garde au cœur de la Belle époque
Entourée de ses meubles de Gaudi, de Miguel Farrès, d'Eugène Vallin et de Majorelle, notre élégante parisienne est un symbole d'avant -garde au cœur de la Belle époque
Chambre intimiste aux tons profonds, rêve de séduction au cœur de meubles et d'objets aussi imaginaires que créatifs: l'Art Nouveau séduit la femme fin de siècle
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